An englishman in Paris

mardi, août 21, 2007

Je suis dans un état pô possible … je suis aux anges … hé oui !!

Depuis quatre ou cinq semaines, Arté nous gâte avec un rétrospectif du ‘summer of love’. En réalité il s’agit d’une espèce de ‘best of’ des années 60 en générale.

Il y a eu des films, des documentaires et ce soir … le film officiel des trois jours de ‘Woodstock’ :)

Je suis très ému : d’une part parce que j’adore cette période : de voir les artistes de l’époque ‘en direct’ quand ils était beaux et peu ravagés par leurs excès, mais surtout par la réalisation qu’on a besoin, partout dans le monde, d’un truc comme ça aujourd’hui.

Il faut restaurer la civisme – y’en a marre du mépris dans le métro et le RER, ras le cul des jeunes qui croient que tout leur est dû et permis … y a assez de la peur de marcher dans la rue la nuit tombée … assez de méfiance… il faut que ça s’arrêt.

Vraiment

Fini le discours du pasteur Damiel



Il y a eu tellement d’artistes qu’il m’est difficile à dire qui est la meilleure … mais que voici ma sélection des scènes musicales mythiques :

Woodstock I- C’est là où Joe Cocker a vraiment frappé la conscience collective par sa voix :



Woodstock II – Ce n’est que le 2èmè performance du Crosby, Stills, Nash, & Young. Même si les chansons chantées en directe, tirées de leur premier album, ne leur font pas justice, c’est une belle démonstration de leur parfait accord et leur sens pour l’harmonie avant que ça ne soit parti en couilles 3 ans après…



Woodstock III – Carlos Santana explose sur scène avec Soul Sacrifice … accompagné d’un petit magicien aux casseroles

Libellés :

The current mood of damiel at www.imood.com
damiel0000@yahoo.fr

Site Counter