An englishman in Paris

dimanche, avril 09, 2006

Insolite


Un jeu vidéo pour vacciner contre la cocaïne

Vendredi 8 juillet 2005MADRID (AFP) - Un médecin espagnol a mis gratuitement à disposition sur l'internet un jeu vidéo de sa conception, dans laquelle un pilote de moto peut courir avec ou sans cocaïne et qui est censé "vacciner psychologiquement" contre cette drogue.

Le docteur Juan José Legarda a expliqué que son jeu permettait de faire ressentir virtuellement la dépendance à la cocaïne et tous ses effets négatifs.

Dans le jeu, téléchargeable sur www.tavad.com en espagnol et en anglais, le coureur qui a pris de la cocaïne démarre en trombe mais à mesure que la compétition progresse, perd de plus en plus de facultés et de temps pour se réapprovisionner en cocaïne, à intervalles chaque fois plus réduits.

Le jeu a été testé par d'anciens toxicomanes et par 150 adolescents de Madrid, Tel Aviv et New York, a expliqué le médecin, selon lequel "devenir narco-dépendant pendant une brève période suscite des attitudes profondément réfractaires à la consommation de drogue".


Le British Museum piégé par un canular


Lundi 27 juin 2005LONDRES (AP) -- Un homme primitif brandissant une lance et poussant ce qui ressemble à un chariot de supermarché: cette représentation imitant l'art des hommes préhistoriques a été installée au prestigieux British Museum par un plaisantin.

Le canular est l'oeuvre de Banksy, un "terroriste artistique" auto-proclamé, qui avait déjà placé des faux dans des galeries d'art.

Dans une note affichée sur son site Internet, il précise avoir peint l'image sur un morceau de roche découvert à Londres.Il affirme également que la peinture a été exposée au musée "pendant pas mal de temps" alors que l'établissement assure qu'elle n'est restée que quelques jours.

L'artiste avait placé la pierre sur un mur dans une galerie du musée avec ce commentaire: "cet exemple parfaitement conservé d'art primitif date de l'ère post-catatonique et décrirait les premiers hommes s'aventurant au-delà de ses terrains de chasse citadins"."L'artiste est connu pour avoir fourni un travail substantiel dans le sud-est de l'Angleterre, sous le surnom de Banksymus Maximus mais on n'en sait guère plus sur lui". AP


Israel: sa femme l'exaspère, il met le feu à leur fortune en billets de banque

Lundi 4 juillet 2005JERUSALEM (AFP) - Sa femme l'exaspérant au sujet d'un problème d'argent, un homme s'est rué sur leur coffre-fort où dormaient leurs économies, en a sorti trois millions de shekels (plus de 600.000 dollars) en billets et y a mis le feu, sous le regard médusé de l'épouse qui a porté plainte.

Cette histoire peu commune est arrivée mercredi à un couple d'Israéliens aisés de Rehovot, près de Tel-Aviv, a rapporté le journal en ligne du Yediot Aharonot."En 36 ans de service je n'ai rien vu de pareil", a confié un officier de sapeurs-pompiers de la ville, accouru sur les lieux avec son équipe et quatre véhicules après avoir été informé qu'un individu était en train de mettre le feu à sa maison.

Dans le jardin du couple, la police a retrouvé des sacs entiers de billets de banque carbonisés.

Une enquête a été ouverte.



Remerciements

The current mood of damiel at www.imood.com
damiel0000@yahoo.fr

Site Counter