An englishman in Paris

mardi, avril 11, 2006

Je quitte Paris

The sun is shinin' and the weather is sweet y'all,
makes ya wanna move them dancin' feet ...



Donc, volia shuis à Marseille .... un peu plus de 3H de TGV j'ai pris pas mal de photos dans le train .... il ne me reste que de trouver un bon p'tit cyber-café sur le vieux port, pour les poster... puis on verra ce que ça va donner.

Là, mon premier objectif est de trouver un truc à manger, puis de faire quelques p'tites courses d'urgence du style café, lait et cornflakes car shuis dans un tout p'tit studio (assez bien equipé) mais il me manque des choses .... notamment un clavier AZERTY - ici j'ai un truc reglé pour des anglo-saxons .... je galére pour taper ces quelques lignes...

Donc, voici, voila ... j'ai quitté chez moi tôt ce matin et je suis arrivé à Gare de Lyon vers 8am




TGV diréction vers l'autre planète ... Marseille, donc ... voici quelques tofs prises pendant le trajet :

A mon avis ceci doit être le Midi-Pyrenées ou Avignon ... genre d'endroit :



Puis au bout de 2H on voit enfin quelques montaignes (que j'ai réconnu ... enfin, plus ou moins) :



Puis alors là, je me suis dit - voici la chaine que l'on voit de l'auto-route du sud, donc on y est presque :



At last, la confirmation de l'arrivé, c'est cette vûe là ; aprés avoir tapé 8h de route en bagnole qu'on se dit "ouf", mais bon, en train l'émotion n'est pas pareille :



Un petit demi-heure plus tard ... j'y suis



Il ne me reste qu'a trouver mon hôtel ... et comme un idiot je n'avais pas pensé à prendre un plan de Marseille - c'est un truc d'homme ça - néamoins, aprés avoir arpenté les rues (et surtout rue de Paradis x mille fois) j'ai réussi à déposer mes affaires ... comme tout voyager, fatigué aprés un voyage tellement dur et âpre on a tous envie d'un p'tit coup ... quelque chose de réfraichissant ... et donc, quand on est à Marseille, on fait comme les marseillais :
.
.
.
.
.
.


Mais, ce qui me fait marrer un peu c'est de voir tellement d'eglises dans Le Vieux Port... partout, partout, partout ... ils sont omni-présents ... chez nous, en rosbifland, les ports sont plutôt bourrés (pardonnez moi l'expréssion) de pubs et de bars ...

Donc voici ce que je vois en sirotant tranquillement mon chocolat chaud :











C'est magnifique ... à vrai dire, il y a quelque chose qui ne m'est pas inconnu en voyant ce style d'immeuble ... on les vois dans le sud de l'angleterre .... ahhhh si seulemet ses murs peuvent parler ils auront surememt des choses à nous raconter.

2 Comments:

Blogger [G@ttoGiallo] said...

Reviens vite, ce blog est décidément marrant, mais le type dans la petite boîte, qui t'appelle "son maître", il n'est pas très net...

7:41 AM  
Blogger Damiel said...

Hey, merci G !!

Le p'tit bonhomme bleu est mon avatar qui est 'censé' c'être capable de parler à ma place - il fait partie du reseaux Skaaaz (j'éxperimente avec et je ferai un posting là-dessus sous d'ici peu)

M'enfin .. je te remercie d'avoir pris le temps de me laisser un petit message, c'est très gentil

J'ai visité ton blog - c'est vraiment sympa

3:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

The current mood of damiel at www.imood.com
damiel0000@yahoo.fr

Site Counter