An englishman in Paris

vendredi, avril 14, 2006

Marseille at night

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme.


J'ai marché pendant des kilomètres et des kilomètres... run Forrest, run ... je suis allé jusqu Castellane pour capter le coucher de soleil sur l'archipel de Frioul.

Le temps faisait beau mais il y avait un vent infernale ... toute au long de ma petite escapade il y avait un coup de zeph pas possible; comment font les Marseillais pour le supporter ??

Monument au soldats tués ...



L'isle_d'If:





Vue panoramique :




Le Vieux Port

Au tomber de la nuit, j'ai rebroussé chemin à la recherche d'un resto' bien sympa avec une place pour un p'tit bonhomme en train de crever de faim..

Forcement, je ne pouvais pas résister à prendre quelques clichés ... les couleurs sont des vraies couleurs, telles que l'on voit la nuit à Marseille.



La théatre :



Vue opposé de l'endroit ou je prends mon petit déj' :



C'est marrant ces deux photos ont étés prise d'à peine 200m de distance :





Centre ville

Resto trouvé, bide bien remplie mission accomplie ... je peux reprendre mon chemin ...

Je ne suis pas sûr mais je crois que ceci est le palais de la justice:



Cette photo là est l'un de mes préférés ... c'est la même église que toute à l'heure, mais je trouve qu'il y a quelque chose d'inquiétant avec cet aspect noir et orangâtre ... c'est halloween avant l'heure quoi:



On dirait un dortoir pour moines ... bahhhn non, c'est une arcade avec tout sort de magasins:



Comme c'est inattendu et extrêmement belle - encore une espèce de basilique:





C'est l'heure pour moi de faire dodo, mais voici une dernière pour la route:

The current mood of damiel at www.imood.com
damiel0000@yahoo.fr

Site Counter